Voyage de 3 mois en Equateur,Galapagos,Perou,Bolivie et en bonus Chili et Colombie!!!

• Medellin du 25 au 30 novembre

25 novembre 2014

Arrivés sur Medellin, nous prenons le premier hôtel venu car on est crevé du voyage. Apparemment on a choisi un hôtel miteux dans un quartier qui craint (Céline s'est même fait piquer par une tique!) Le lendemain nous retrouvons, nos amis colombiens que...

• Capurgana du 4 au 7 Décembre

08 décembre 2014

Après une nuit de plus dans le bus, on arrive à Turbo sur la cote caraïbe de la Colombie pour prendre un bateau pour Capurgana, au port c'était du grand n'importe quoi, ça braillait dans tous les sens pour vendre de tout. On devait partir à 8h30 et au...

• Isla Mucura du 8 au 10 Décembre

10 décembre 2014

Américo - Te vas Partis de Capurgana, on reprend le bateau puis le bus pour aller à Tolù sur la cote caraïbe toujours, nous devions arriver en tout début d'aprem d'après nos calculs. Mais malheureusement, nous avons rencontré sur la route un accident...

• Santa Cruz le 21-22-23-24 Novembre

23 novembre 2014

Nous arrivons vivants a Santa Cruz, eh oui nous avons eu très peur sur la route (piste plutôt), nous avions pris les places a l’étage et devant, quelle erreur!!!! Nous avons flippe tout le trajet, on est passe a fond entre deux ânes, juste la place pour...

• Carthagène des Indes les 10 et 11 Décembre

11 décembre 2014

Marc Anthony - Vivir Mi Vida Carthagène était la plus grande ville construite outre-mer par les espagnols, c'était un grand port servant dans le commerce triangulaire de l'esclavage. Ainsi la péninsule est entièrement fortifiée et les maisons ont un très...

• Latacunga le 23/24 Septembre

24 septembre 2014

Nous arrivons vers 13 h sur Latacunga en stop ,on trouve un hotel et la à l'acceuil ,la dame nous dit le FAMEUX "un momentito por favor" et la ca vx dire tu attends mais tu sais pas pour combien de temps dc une demi heure plus tard une autre dame revient...

• Banos + Amazonie suite des photos

26 septembre 2014

On a fait un ptit tour au marché de Banos ,et on a pris tous les deux un bon jus de fruits frais ,ici c'est la spécialité en equateur on en boit à chaque repas à part florian qui lui boit aussi de la cerveza grande!!! On a oublié de vous dire pourquoi...

• Isabela

05 octobre 2014

Nous partons de Santa Cruz à 7h en bateau, on attend le notre au port et au bout de 20minutes on s'inquiète toujours pas de bateau. On appelle la dame de l'agence car le bateau prévu pour Isabela ne partait finalement pas ce jour. On prend donc un autre...

• Cuenca du 10 au 12 Octobre

13 octobre 2014

Avion posé, bagages récupérés, on marche jusqu'à la gare routière pour prendre un bus pour Cuenca, plus au sud. On y arrive vers 21h30, on trouve un logement et blog blog blog car enfin internet fonctionne bien, du coup levés tôt et couchés tard, pour...

• Arrivée au Pérou à Trujillo du 13 au 15 octobre

Après plus de 16 heures de bus, on marche enfin sur le sol péruvien en arrivant exténués à Trujillo. On pose nos valises, et on se promène en attendant l'arrivée d'Antoine et Marine (des amis qui nous rejoignent pour passer un mois au Pérou avec nous,...

• 2ème jour de Trek

19 octobre 2014

Réveil 6hOO, avec un petit maté de coca servi dans la tente, suivi d'un petit dej (pain et oeufs brouillés), et c'est parti pour une petite journée de marche sans les options de Ricardo, sur le papier on avait seulement 500m de dénivelé et 4h de marche....

• Huacachina le 23 octobre

23 octobre 2014

Arrivés de Paracas, on arrive dans cette oasis perdue dans les dunes de sable, ici l'attraction principale est de faire du sandboard (snowboard sur le sable). Donc après manger, c'est parti pour une aprem de sandboard. On nous donne des bougies de cire...

• La route du Pisco le 24 octobre

24 octobre 2014

On décide d'aller faire les peñas (caves) aux alentours d'Ica dont la spécialité est le pisco (eau de vie de raisin) mais ils font aussi du vin. On visite une première, la peña "El Catador" où l'on nous explique les différentes étapes avec les différentes...

• Cañon del Colca du 26 au 28 Octobre

28 octobre 2014

Réveil prévu à 3h pour départ 3h30, direction 3 jours de trek dans le Cañon del Colca (2ème cañon le plus profond après un du Mexique). Grosse mésaventure pour commencer, car pour l'anniversaire de Cindy souvent on change d'heure et nous avions oublié...

• Machu Picchu le 30/31 Octobre

31 octobre 2014

Départ 8h pour une journée de transport (8H) direction Aguas Calientes. On s’arrête une première fois sur un site archéologique qu'on a pas eu le temps de visiter en revanche il y avait encore le musée du chocolat où la on a pris le temps de revisiter...

• Cuzco et vallée des Incas du 29/10 au 02/11

03 novembre 2014

On arrive à Cuzco au petit matin, on réveille les hôtels pour trouver de quoi dormir. On a posé les affaires et puis on est parti visiter et flaner dans la ville: la plaza de armas, l'Eglise de la compania de Jésus , le musée du chocolat (très intéressant...

• Lac Titicaca (2ème partie) Isla del Sol le 4-5 Novembre

05 novembre 2014

On décide d'aller sur l'Isla del Sol sur le lac, à deux heures de bateau, en débarquant on découvre une ile magnifique avec baie de sable blanc. On commence une balade de 4-5 heures pour traverser l'ile du nord au sud, on passe de criques en criques,...

• Lac Titicaca (1ère partie) Copacabana le 3 Novembre

03 novembre 2014

Au petit matin, on passe la frontière pour arriver à Copacabana en Bolivie. On trouve un bel hôtel avec vue sur le lac qui ressemble plus à une mer. On découvre la lenteur locale, en commandant à manger, le repas a mis plus d'une heure à venir mais bon...

• Lac Titicaca (5ème partie) Isla Taquile le 7 Novembre

07 novembre 2014

Départ le lendemain des iles amantani pour l'ile Taquile, A 3h de bateau à l'est de Puno. L'île évoque un peu une baleine vue de coté ,elle abrite 3000 habitants. Ils vivent de façon communautaire et cultivent par rotation haricots,maïs,patates sur des...

• Lac Titicaca (4ème partie) Islas Uros et Amantani le 7 Novembre

Au réveil, on part au port dans l'espoir de faire notre petit tour sur les iles sans passer par un tour, RATE une nouvelle fois. On file sur le lac direction Uros, un ensemble de vraies iles flottantes c'est très original et apaisant d'être bercé par...

• Le Sud Lipez le 13 Novembre

13 novembre 2014

Départ 8h pour la découverte du Sud Lipez, nous nous arrêtons une première fois sur la route pour prendre en photo des vigognes (ça ressemble un peu à une biche) puis arrêt dans un village encerclé par une centaine de lamas,où notre chauffeur en profite...

• Parc national Tayrona du 12 au 14 Décembre

16 décembre 2014

Après 6h de route, on arrive à l'entrée du parc qui est une réserve située sur la cote. On prend un cheval afin qu'il emmène nos affaires au campement et on part pour 2h de marche à travers la réserve, en alternant plage et foret sous un bon cagnard....

• Rio Claro du 1er au 3 décembre

02 décembre 2014

Après 3 ou 4heures de bus, nous arrivons à la réserve naturelle de Rio Claro, nous découvrons une jolie chambre sans fenêtre avec vue sur la rivière et la jungle! La nuit tombée nous entendons tous les bruits de la foret c'est trop top!!!!! Nous nous...

• 3ème jour de trek

19 octobre 2014

Debout à 5h30 pour notre troisième journée de rando, encore réveillés avec un petit maté, au ptit dej cette fois ci,on a eu le droit à des pancakes au caramel, c’était trop bon,une fois le tout avalé c'est parti pour 500 mètres de dénivelé positif et...

• Trek de Santa Cruz du 17 au 2O octobre

18 octobre 2014

Départ de Caraz à 8h pour 4 jours de randonnée, on prend un bus qui nous emmènent à Cashapampa à 2900m. C'est parti pour 5 heures de montée avec 800 mètres de dénivelé. Nous sommes partis avec un groupe de 10 personnes avec 1 australienne,un américain,...