Voyage de 3 mois en Equateur,Galapagos,Perou,Bolivie et en bonus Chili et Colombie!!!

Machu Picchu le 30/31 Octobre

Départ 8h pour une journée de transport (8H) direction Aguas Calientes. On s’arrête une première fois sur un site archéologique qu'on a pas eu le temps de visiter en revanche il y avait encore le musée du chocolat où la on a pris le temps de revisiter...

Cañon del Colca du 26 au 28 Octobre

Réveil prévu à 3h pour départ 3h30, direction 3 jours de trek dans le Cañon del Colca (2ème cañon le plus profond après un du Mexique). Grosse mésaventure pour commencer, car pour l'anniversaire de Cindy souvent on change d'heure et nous avions oublié...

Arequipa le 25 octobre

On est arrivé à Arequipa en fin de matinée, après 13h de bus de nuit. On a mangé dans un ptit resto local le midi avec un jus de fruit (affaire à suivre), puis on est parti visiter le couvent de Santa Catalina, une vraie ville dans la ville avec de très...

La route du Pisco le 24 octobre

On décide d'aller faire les peñas (caves) aux alentours d'Ica dont la spécialité est le pisco (eau de vie de raisin) mais ils font aussi du vin. On visite une première, la peña "El Catador" où l'on nous explique les différentes étapes avec les différentes...

Islas ballestas le 23/10/14

C'est parti pour le gros piège à touristes : les islas ballestas !!!On arrive au port et la c'est la queue, on nous met dans des bateaux ,il doit y en avoir 5 qui partent en même temps et on s’arrête tous au même endroit pour voir les mêmes choses! Sur...

Huacachina le 23 octobre

Arrivés de Paracas, on arrive dans cette oasis perdue dans les dunes de sable, ici l'attraction principale est de faire du sandboard (snowboard sur le sable). Donc après manger, c'est parti pour une aprem de sandboard. On nous donne des bougies de cire...

Paracas le 22 octobre

Arrivés à Paracas après 12h de bus en passant par Lima, on trouve un hôtel et après manger on part dans la réserve naturelle de Paracas (un désert côtier). Désert dans lequel on peut voir des fossiles marins à 10km de la cote, des falaises qui rappellent...

Huaraz le 21 octobre

Vu la soirée de la veille, autant dire que l'on ne s'est pas levé de bonne heure. On a raté le ptit dej du coup, on décide d'aller en taxi dans un village voisin pour visiter une école de céramique. On prend la route nos bouquins nous disent que c'est...

4ème et dernier jour de trek

Grasse matinée, lever 8h, il a plu toute la nuit et le matin idem. C'est parti pour 8km de rando sous la flotte, les filles avaient atteint leur limite avec 3 nuits en tente donc ce matin-là, ça à papoter plus que marcher. On a traversé un village, avec...

3ème jour de trek

Debout à 5h30 pour notre troisième journée de rando, encore réveillés avec un petit maté, au ptit dej cette fois ci,on a eu le droit à des pancakes au caramel, c’était trop bon,une fois le tout avalé c'est parti pour 500 mètres de dénivelé positif et...