Voyage de 3 mois en Equateur,Galapagos,Perou,Bolivie et en bonus Chili et Colombie!!!

16 Dec

Parc national Tayrona du 12 au 14 Décembre

Publié par Céline et Florian

Après 6h de route, on arrive à l'entrée du parc qui est une réserve située sur la cote.

On prend un cheval afin qu'il emmène nos affaires au campement et on part pour 2h de marche à travers la réserve, en alternant plage et foret sous un bon cagnard. A notre grande surprise on tombe sur un petit caïman en bord de plage, on se demande toujours ce qu'il faisait là à 3m du sable.

On arrive au camping situé dans une jolie baie, on dépose les affaires dans la tente et on va gouter l'eau.

Durant la nuit, un bel orage a éclaté et joie du camping l'eau est rentrée dans la tente le bonheur.

Le lendemain, on se promène de plage en plage pour bouquiner et faire des mots croisés, c'est dur la vie, quel programme !!!! Au retour, on croise des pécaris (sorte de sangliers sauvages en petit) puis des agoutis (gros rongeurs).

Le jour suivant, on part pour une rando en foret et en montée à l'aller (on croise de nouveau des singes et enfin une photo d'un morpho mais pas très en forme d'où la photo).

Arrivée là-haut sur un site maya, on se prend une bonne averse tropicale qui nous a entièrement trempée.

Le retour est devenu périlleux sur les rochers gigantesques et Céline préférait la technique du toboggan pour éviter de se faire une cheville ou autre.

Nous décidons de changer de campement, puis sur le chemin on reprend une bonne averse et on opte pour le retour en ville plutôt qu'une autre nuit sous tente mouillée.