Voyage de 3 mois en Equateur,Galapagos,Perou,Bolivie et en bonus Chili et Colombie!!!

08 Dec

Capurgana du 4 au 7 Décembre

Publié par Céline et Florian

Après une nuit de plus dans le bus, on arrive à Turbo sur la cote caraïbe de la Colombie pour prendre un bateau pour Capurgana, au port c'était du grand n'importe quoi, ça braillait dans tous les sens pour vendre de tout. On devait partir à 8h30 et au final nous sommes partis à 11h30, pour 2h30 de tape-cul car la mer était démontée alors que le matin c'était un lac.

Après tout ce périple, on arrive enfin à ce village, on se trouve un backpacker tenu par des français bien sympas.

Le lendemain, on est parti pour une rando pour aller de baie en baie pour finir à une plage au Panama qui s'appelle La Miel, ça tombe bien pour un voyage de noces.

Durant la ballade, on passe à travers la foret où l'on a vu des singes (2 espèces différentes), morphos, oiseaux,...Ensuite, nous sommes allés voir une cascade où l'on s'est baigné, puis direction Sabzurro pour manger dans cette jolie baie.

Après manger, on a repris notre marche pour aller jusqu'au Panama pour découvrir la belle plage de la Miel puis retour en taxi-boat pour Capurgana.

Le lendemain, nous décidons de partir à une autre baie pour aller faire du snorkeling en compagnie de 2 argentins de l'hotel, encore une fois nous étions seuls sur la plage.

En rentrant on est allé manger des bons camarons sur la plage en amoureux, puis direction un bar où les argentins faisaient un petit concert.

On a eu l'impression de passer un séjour sur une île car il n'y a aucune route, que des plages et de la foret, trop bien.